La formation techniques de vente fournit des connaissances précieuses aux professionnels des affaires. Ce cours complet est conçu pour aider les participants à augmenter leurs ventes et à fidéliser leurs clients, deux éléments clés de toute organisation prospère. Les participants apprendront, grâce à des formateurs expérimentés, comment créer une expérience client efficace et établir des relations durables avec les prospects.
En outre, ce cours couvre les conversations naturelles, les méthodes de vente populaires et la conclusion de la vente. La formation met en avant les pratiques nécessaires pour affiner les compétences de vente grâce à de multiples activités interactives et exercices de groupe. En outre, des sujets avancés permettent d’approfondir des thèmes tels que les disciplines de gestion spécifiques à l’acquisition et à la fidélisation des clients.
Pour en savoir plus, téléchargez la brochure de notre programme complet ci-joint →
• Reconnaître les opportunités de vente
• Créer des stratégies de promotion
• Apprendre l’importance du service à la clientèle
• Apprendre les principes fondamentaux d’une négociation réussie
• Comprendre les processus de vente les plus efficaces et une capacité à les utiliser pour répondre aux besoins des clients
• Savoir comment traiter efficacement les objections
• Établir des relations avec les clients
• Conclure des ventes
• Conquérir de nouveaux marchés
Nos formations sont 100% en ligne. Elles sont adaptées au e-learning avec des leçons interactives, des rendez-vous individuels avec nos coachs, ainsi que des exercices d’entraînement.
La formation techniques de vente constitue un excellent investissement pour différents niveaux de connaissance dans le domaine, des débutants aux professionnels expérimentés. Les professionnels de la vente y trouveront un intérêt particulier en affinant leurs techniques existantes et en acquérant de nouvelles compétences qui peuvent optimiser leurs performances.
Les nouveaux venus dans la profession, quant à eux, apprendront à approcher les clients et à établir des relations durables et profitables. Même les personnes n’exerçant pas de fonctions de vente directe, comme les analystes commerciaux ou les agents de change, peuvent bénéficier de cours de techniques de vente, car ces fonctions impliquent fréquemment des négociations, la persuasion des parties prenantes et la réalisation de présentations complexes, autant de tâches qui sont renforcées par une connaissance des concepts de vente. Quel que soit votre parcours professionnel actuel, suivre un cours de techniques de vente est l’occasion d’élargir votre boîte à outils et d’améliorer votre développement professionnel.
Avoir un budget Mon Compte Formation débloqué ou pouvoir financer une formation.
3 possibilités si vous souhaitez financer votre formation grâce à votre Compte Professionnel de Formation (CPF) :
• Une pièce d’identité française CNI ou passeport.
• Un titre de séjour supérieur à 5 ans (pouvoir fournir un justificatif de chaque année).
• Faire le parcours alternatif (formulaire à remplir, envoyé à Lille, réponse donnée dans un délai de 4 semaines maximum, suivi d’un code si le dossier est accepté)
Pour la formation Techniques de vente :
• Aucune connaissance au préalable
• N’importe quel ordinateur – Windows, Mac, Linux, …
La formation techniques de vente offre la possibilité d’augmenter les performances de vente, d’affiner les techniques de ciblage et de clôture, et de promouvoir la satisfaction du client. Les participants peuvent s’attendre à cibler des prospects plus qualifiés après la formation, tout en exploitant leurs compétences existantes de manière plus efficace.
• Optimiser son organisation dans leurs processus de travail actuels
• Augmenter son chiffre d’affaire
• Augmenter le niveau de satisfaction des clients grâce à l’amélioration de la qualité du service
• Prendre un avantage sur les concurrents
• Entretenir des relations à long terme avec les clients, grâce à une fidélisation solide
Le programme formation techniques de vente offre aux participants un maîtrise des principes fondamentaux d’une stratégie de vente réussie, de la création de relations et du développement de la confiance avec les clients, à la conclusion de la vente et à l’utilisation des données pour élaborer un plan efficace.
Ce programme couvre un large éventail de sujets :
• La compréhension basique du processus de vente
• La prospection et la découverte client
• Le marketing d’avant-vente
• Les techniques de vente
• La prospection téléphonique
• La négociation
• L’après-vente et la fidélisation
En suivant ces cours, les participants auront un aperçu du monde de la vente et développeront des compétences précieuses qui les aideront à exceller dans leur emploi actuel ou à se préparer à des rôles plus avancés par la suite.
La formation techniques de vente contribue à doter les individus des connaissances et des compétences essentielles pour bâtir une carrière réussie dans la vente. Après avoir terminé cette formation, les apprenants peuvent accéder à des opportunités d’emploi qui impliquent la vente de produits ou de services, y compris des emplois liés au marketing et à la publicité. Cette formation est bénéfique pour ceux qui occupent des postes de direction, car ils peuvent apprendre de meilleures façons de motiver les membres de leur équipe et de les aider à atteindre leurs objectifs respectifs.
Voici quelques secteurs professionnels qui nécessitent la maîtrise des techniques de vente :
• Conseiller commercial
• Technico-commercial
• Chargé(e) de clientèle
• Vendeur en magasin
• Ingénieur commercial
• Hôte de caisse
• Chef de rayon
• Responsable commercial …